Bienvenue à Coruscante, capitale de l' Ordre VLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coruscante, capital de l'Ordre Vla ...

Aller en bas

Coruscante, capital de l'Ordre Vla ... Empty Coruscante, capital de l'Ordre Vla ...

Message  Anakin Le Furieux Mer 25 Nov - 6:02

De nos jours, la Republique est prospère et bien administrée, il y a de cela cinq ans, la première femme Twi'lek Chancelière fut élue, la Chancelière Taal Aras. De nos jours la discrimination s'amoindrit pour laissez place a la qualité, grace a de braves sénateurs qui ne veulent que le bien de la Republique.

Mais certaines rumeurs parlent de mécontement: "une créature de race esclave a l'origine est le plus grand déshonneur pour la fierté de la Republique, la bordure exterieur se moque, l'agitation règne pami certains politiciens et citoyens", voila ce que disent certains protestataires. D'ailleurs ils gardent le silence, mais certains revent d'un coup d'état, prendre le pouvoir et regner d'une main de fer, ne jurer que par le profit et le pouvoir, telle est leur devise, ils sont prets a tout pour y parvenir.

De plus les siths reviennent en secret, ces jedi noirs qui ne pronent que la puissance, le pouvoir, le profit, et non pas la paix. Ils représentent une menace grandissante, que les Jedi n'ont pas encore détécté, mais cela ne saurait tarder...

Tout va se jouer maintenant, vous, habitants de Coruscant, serez responsable de l'avenir de la Republique, choisissez vite votre camps, car il faudra le défendre!

Tout d'abord: Coruscant?
Coruscant est le nom de cette planète:

Vous remarquerez la multitude de lumières émanant de cette planète: normal, Coruscant est une planète-ville: au fur et a mesure des millénaires des grattes-ciel grands de plusieurs kilomètres ont totalement recouvert sa surface, cette planète représente une ville entière, celle qui administre la Republique Intergalactique.

Coruscante, capital de l'Ordre Vla ... 273399haut1qo

La Republique Intergalactique:
Veritable système politique recouvrant de nombreuses planètes, systèmes et galaxies. Les planètes n'en faisant pas partie sont appellées Bordure exterieure. La Republique possède -comme son nom l'indique- un système administratif très bien organisé, avec un sénat, une armée, et de puisant collaborateurs, défenseurs de la paix: les Jedi. Le dirigeant de la République n'est pas appellé président, mais Chancelier.

Gouvernement :……..…République Parlementaire Fédérale Monocamérisme
Langue :…………………….Basique
Capitale :……………….....Coruscant
Branche Judiciaire :…..Cour Suprême
Branche Législative :..Sénat Galactique
Branche Exécutive :….Sénat Galactique
Chef de l'État :………….Chancelier Suprême
Chef du Sénat :…………Vice Président
Fondée en :……………….0.0
Monnaie :…………………..Datari Républicain

La République Galactique a été fondée il y a 24 700 ans, et est généralement dénommée la VIEILLE REPUBLIQUE, lorsque la première Constitution Galactique fut signée sur Coruscant. L'on ne sait toujours pas si cette planète fut choisie parce qu'elle était le berceau de l'humanité, ou simplement parce qu'elle était la plus peuplée. La République serait composée de plus de 500 000 planètes.

Les Jedi et le Conseil Jedi.
Les Jedi fonctionnent comme une force de maintient de l'ordre au sein de la République, et dispose d'une puissance politique considérable. Les Jedi ayant la plus haute autorité sont les douze membres du Conseil Jedi, formé il y a près de 4 000 ans. Le chancelier a autorité sur le Conseil Jedi, bien que ce pouvoir ait rarement été utilisé. Le chancelier dispose également d'un projecteur holographique dans son bureau ainsi un Jedi revenant d'une mission très importante peut-il contacter le chancelier, les sénateurs, et tout les Jedi qui s'y trouve.

Le Sénat Galactique.
La République a débutée sous la forme d'accords de protections mutuelles et d'alliances économiques entre un certain nombre de planètes du noyau galactique. Chaque État Membre (système de gouvernements) envoyant un représentant (un sénateur) à un corps législatif central (le Sénat). Les sénateurs étaient les ambassadeurs de leur monde natal, et les mondes membres pouvaient conserver leur gouvernement et société selon les croyances, coutumes, et traditions locales. Il y avait une grande variété de gouvernements locaux différents parcourant tout le spectre politique : des monarchies aux républiques ruches communautaires. Dans certains systèmes, le sénateur était élu à ce poste, tandis que sur d'autres monde il était nommé par le gouvernement. Par exemple le Conseil des Anciens d'Alderaan élisait leur sénateur au sein de leurs propres rangs (habituellement l'héritier à la Maison Royale Organa, qui en tant qu'héritier était également le chef du conseil). Tandis que la puissance et l'influence de la République augmentait, beaucoup de nouveaux secteurs de la galaxie ont été incorporées à la République.

Le sénat sert de corps exécutif à la République Galactique, tandis que l'Ordre Jedi sert de défenseur. Rapidement le Sénat, et donc le siège du gouvernement, a été établi sur la planète Coruscant, dont les coordonnées 0-0-0 dans le système de coordonnée galactique standard, signifient qu'elle est le point central de la Galaxie.

Coruscante, capital de l'Ordre Vla ... 40510senat

Le Sénat, est un énorme bâtiment contenant 1 024 plateformes flottant, dont chacune contient plusieurs sénateurs. Chaque plateforme au sein du Sénat représente un "secteur" de la Galaxie, avec un sénateur siégeant pour ce secteur et accompagné d'une délégation d'aides et de conseillers. Quelques plateformes représentent des mondes spécifiques apportant des réclamations spéciales au Sénat, d'autres représentent des guildes d'intérêts particuliers telles que la Fédération du Commerce. Par l'intermédiaires des sénateurs, les chefs des différentes planètes membre ont également le pouvoir de voter au Sénat et de présenter des projets de lois. Chaque délégation sénatoriale possède une voix.

Les membres du Sénat élisent alors un Chancelier au sein de leurs rangs qui sert en tant que président du Sénat et de fait en tant que chef de la République. Le chancelier est assisté du vice président, qui est également élu de la même façon que le chancelier.

Les sénateurs possèdent une voix pour tous les sujets, procédural et substantif. Le chancelier est élu au sein du sénat pour un période de 4 ans, un seul cumul étant possible (bien que des exceptions aient été faites dans des cas d'urgence). L'assemblée est alternativement divisée en différents comités, chacun se spécialisant dans les domaines spécifiques de l'administration du gouvernement, et qui sont responsables de la constitution des projets de lois qui seront passé en revue par l'assemblée pleinière. Le sénat a également un certain pouvoir juridique, bien que la branche juridique de la République soit la Cour Suprême, qui est toutefois limité aux jugements de ses propres membres.

Bien que les lois votées par le sénat concernent tous les mondes membre, la plupart des lois s'appliquant quotidiennement aux citoyens de la République est crée au niveau planétaire, ou régional. Par conséquent, les fonctions principales du Sénat sont de négocier les conflits entre les membres, de prévoir le budget destiné à la défense commune, et la réglementation du commerce intersystème. Les Jedi, qui répondent directement au Chancelier, sont devenu les ambassadeurs du Sénat non seulement dans le domaine de la protection de la République et de ses citoyens, mais également en tant que représentants de la République et comme médiateurs pour différents conflits.

Le plus grand échec de la République est son manque d'organisation formelle. Beaucoup de ses fonctions sont basées sur des conventions constitutionnelles non contraignantes, qui ont souvent été ignorés et minés par des politiciens corrompus et avides de puissances. Les coalitions de gouvernements sont habituelles avec les intérêts spéciaux dans la définition de l'ordre du jour législatif.

Sénateurs et Politiciens Galactiques.
Les politiciens incluent les Sénateurs, le Chancelier, le Vice Président du Sénat, les Aides Administratifs ainsi que divers représentants de chaque système, et les membres du Conseil Jedi. Les Jedi n'appartenant pas au Conseil ne sont pas nécessairement des politiciens, mais le statut spécial du Conseil Jedi leur a permis d'avoir un degré substantiel de pouvoir et d'autorité morale.

L'Armée de la République.
Durant la plupart de son histoire la République n'a pas eu d'armée véritable. Ce rôle étant généralement dédié aux Chevaliers Jedi. De nombreuses organisations et groupes privées entretenaient toutefois des forces armées afin de protéger leurs intérêts en dehors du territoire de la République.

Toutefois, après les premiers conflits contre les Sith, la République se vit dans l'obligation de constituer une armée constituée non plus de Jedi mais de véritables soldats. Ces forces armées payèrent un lourd tribut au cours des cinquante dernières années de guerres incessantes. A l'heure actuelle, l'Armée de la République n'est pas très nombreuses, et essentiellement composée des membres de la Garde Républicaine.
Anakin Le Furieux
Anakin Le Furieux
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2009

https://bandofbrothersuni65.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum